Animatrice d’atelier de médiation artistique

Ces ateliers sont destinés à des enfants, des ados et jeunes adultes qui rencontrent des problématiques autour de la relation à soi et aux autres. Ils peuvent alors se retrouver en situation d’échec scolaire, voir de déscolarisation, phobie scolaire, sociale, avec ou sans trouble ou tout simplement en difficulté à trouver sa place.

Artiste et coach, c’est une évidence pour moi que la pratique artistique peut être un levier de croissance, de transformation et de développement puissant notamment chez les enfants et les jeunes en difficulté.

Les ateliers collectifs que j’anime sont des moments où je favorise l’expression de soi individuelle et libre, mais aussi la collaboration.

La visée n’est ni thérapeutique, ni technique. Aucune compétence technique n’est requise. Il n’y a aucun besoin de savoir dessiner.

Il s’agit d’atelier dont le médium de travail est la pratique artistique (la peinture, le dessin, …) et dont l’objectif est de faciliter le lien social et / ou d’améliorer la relation aux autres et à soi.

Ensemble, nous travaillons à :
  Construire la confiance en soi
  Restaurer la confiance en l’autre
  Développer ses capacités d’adaptation et d’improvisation, jouer avec l’inconnu
  Créer collectivement, collaborer, ce qui implique à la fois l’affirmation de soi, l’écoute, le respect de l’autre, …
  Écouter son corps, ses ressentis
  Exprimer ses émotions

Nous apprenons à oser, à lâcher prise tout en s’autorisant le plaisir de créer librement et sans (auto) jugement.

Depuis le lycée, je n’ai jamais quitté le milieu des arts plastiques et appliqués. Je fais de la peinture et de la photo depuis de nombreuses années. Je me suis également formée au coaching à la LKB school of coaching auprès de Lynne Burney, en 2017 / 2018. Cette formation est hautement pratique, dense, exigeante et profondément basée sur des valeurs humaines.

Je construis mes ateliers sur-mesure en partenariat avec des associations, psychologues, éducateurs, etc…

Je suis disponible pour un rendez-vous afin d’échanger sur vos besoins.