Blog

Découvre ce qui transcende la peur à tous les coups

Il y a quelques années, en 2016, j’avais commencé une série d’interview d’audacieux. Cette série s’est finalement résumée à un seul et unique épisode (qui sait, peut-être il y en aura-t-il d’autres…). Je l’ai revisionné récemment et j’ai mesuré à quel point il était déjà extrêmement raccord avec ce que je veux transmettre aujourd’hui.

Quand on dégage la culpabilité, il reste quoi?

J’ai observé une situation récemment. En jouant, une petite fille fait mal à la mienne. Situation somme toute, classique, ce n’était qu’un petit bobo. La petite culpabilise et sa mère lui dit que ce n’est pas de sa faute. Là, j’ai observé une grosse confusion entre culpabilité et responsabilité. C’est hyper courante, je l’observe souvent.

Au fait, t’as pensé à construire les fondations de ton activité?

Dans mon précédent article, je te parlais du flow, de cette chose vibrante en toi. Aujourd’hui, j’ai envie de pousser plus loin ma pensée sur ce sujet avec toi et te montrer le lien avec ce dont je parle tout le temps à savoir ton identité de marque.

L’illusion que tu ne dois pas entretenir

Aujourd’hui, je ne vais pas être gentille. Je vais même être décourageante. Je vais casser un mythe. Je ne veux pas que tu t’attaches à une illusion. L’illusion qu’à un moment les planètes vont s’aligner et que tout sera parfait.

Et si on parlait de la reconnaissance de ton temps de travail!

J’entends souvent des artisans d’art désabusés dire : “les gens ne se rendent pas compte du travail et du temps qu’il y a derrière chaque pièce”. J’ai moi-même souvent ressentie ce besoin, cette attente. J’avais l’impression que si le public percevait le temps passé sur une pièce, alors mon besoin de reconnaissance était satisfait et…
Lire la suite