Blog

Comment savoir si tu es artisan, créateur, artiste…?

Un jour, j’ai reçu un message : “Grâce à la découverte de votre blog, j’ai enfin réussi à trouver le nom de mon métier. Quelle joie et soulagement ! (…)”. Je vous donne l’exemple de ce message, mais finalement, c’est très souvent qu’on me parle de la difficulté à se définir. “Suis-je un créateur, un…
Lire la suite

Le marketing, la vente, c’est pas pour moi!

Est-ce que tu fais partie des personnes qui pensent que le marketing et la vente, c’est mal? Est-ce que tu penses que le marketing ce n’est pas éthique? Ou, est-ce que tu penses que tu n’es tout simplement pas faite pour ça?

La qualité, tout le monde s’en fou!?

Je vois trop souvent des artisans d’art, des créateurs ériger comme principal argument commercial, la qualité de leur produit. Dans cette vidéo, j’ai eu envie de te montrer que c’est vraiment un faux sujet.

Quelle stratégie de distribution choisir?

C’est vraiment l’éternel débat : comment je vends? Est-ce que je dois choisir un canal de vente en ligne ou canal de vente physique? En fait, c’est vraiment un faux débat. C’est vraiment mettre son énergie au mauvais endroit.

La confiance en soi : un Graal?

La confiance en soi, ah là là, vaste sujet… Certains disent : “la confiance en soi est indispensable”, d’autres : “la confiance en soi ne sert à rien”. Bref, on entend tout et son contraire. La confiance en soi, c’est comme le lâcher prise, c’est un concept un peu fourre-tout, chacun met sa propre définition…
Lire la suite