Pour les créatifs qui veulent mettre en place une stratégie événementielle et utiliser efficacement le design d’espace (présentation, agencement, couleurs, matériaux, éclairage et signalétique) pour favoriser leurs ventes.
2 jours pour :
⇒ développer une stratégie événementielle efficace
⇒ créer un espace visible, percutant et mettre en valeur tes produits
⇒ apprendre à utiliser l’éclairage, la signalétique, la présentation produit et tout le langage formel, sur un espace commercial (stand, showroom, boutique, …)


Avant d’être artisan designer pendant 10 ans, j’ai fait des études d’arts appliqués et me suis spécialisée dans le design d’espace commercial. Ensuite, j’ai acquis mon expérience dans une boutique dont j’ai participer au réagencement total puis dans une société de standisme. J’ai donc voulu mettre ces connaissances au service de mes clients. Je suis formatrice en design d’espace commercial depuis 2011. En savoir plus…

A l’issue de la formation, tu seras en capacité de :
⇒ Rédiger les grandes lignes d’une stratégie globale marketing et événementielle sur une feuille de route
⇒ Concevoir un projet de stand sur plan, croquis ou schéma
Le programme :
⇒ Comprendre les comportements des acheteurs
⇒ Définir un positionnement commercial
⇒ Définir une stratégie événementielle
⇒
Concevoir l’agencement de l’espace de manière efficace, attirante et fonctionnelle
⇒ Mettre en valeur les produits
⇒ Utiliser le langage esthétique pour optimiser la fonction commerciale

“Cette formation m’a vraiment permis de concrétiser et d’aller plus loin, de pousser mon imaginaire avec tout ce que tu nous as apporter de concret, de très technique et pro.”
Laetitia N.
– ♥ –
“Se lancer avec des atouts de PRO.”
Stéphanie B.
– ♥ –
“Ça va me permettre de travailler avec beaucoup plus d’éléments pratiques et de connaissances. (…) Ce qui est intéressant sur ces deux jours, c’est à la fois d’avoir une base théorique mais toujours étayée par des images extrêmement concrètes.”
Pascale L.
– ♥ –