Portfolio

Peinture

Mon travail pictural est une recherche de l’expression brut et libre de ce qui se passe en moi à un instant T. Je poursuis une forme d’instinctivité, de spontanéité et d’introspection. Ma démarche n’est pas tant esthétique qu’expressive. Je cherche et réapprends à faire parler mes tripes avant mon cerveau.

Par des assemblages d’éléments hétéroclites, la superposition de couleurs et de symboles, la juxtaposition de matières et de motifs, j’explore mes coins et recoins. Je laisse crier mon intériorité, mes émotions, sentiments, pensées, ressentis. Par ce biais, j’interroge également l’intériorité des spectateurs. Mes tableaux racontent autant sur eux que sur moi, par effet miroir.

Photo

Dans mon travail photographique, le sujet ne m’intéresse pas en tant que tel, c’est le détail du sujet qui me fascine. C’est comme si j’essayais d’entrer à l’intérieur de mon sujet. Ce plongeon m’émeut. C’est comme un nouvel univers qui s’offre à moi, avec l’opportunité d’y voir autre chose.

La macro me permet ce changement d’échelle, d’univers. Je peux presque passer du réel à l’abstraction. C’est alors la composition et la couleur qui priment.