La qualité, tout le monde s’en fou!?

La qualité, tout le monde s’en fou!?

Je vois trop souvent des artisans d’art, des créateurs ériger comme principal argument commercial, la qualité de leur produit. Dans cette vidéo, j’ai eu envie de te montrer que c’est vraiment un faux sujet.

En résumé de cette courte vidéo :
– Pour un client, la qualité va de soi. C’est son postulat de base, à tort ou à raison, mais c’est le minimum qu’il attend quand il achète un produit, qui plus est artisanal.
– La qualité, ce n’est de toute façon pas l’argument commercial qui répond à un quelconque besoin. Imagine : je suis cliente, je veux acheter un bijou, je m’en fou qu’il soit moche, je m’en fou qu’il ne soit pas du tout fonctionnel, je m’en fou du prix, je m’en fou que la marque ne colle pas du tout à mes valeurs, par contre, je veux que ce bijou soit qualitatif. Tu vois bien que ça ne tient pas la route.

Tes produits valent bien mieux que leur seule qualité. C’est quoi la valeur ajoutée de tes créations? Prête-toi à l’exercice et partage en commentaire. Qu’en penses-tu?

Ça t’intéresse d’aller plus loin dans ces réflexions? Tu peux t’inscrire à «La messagère», je m’y exprime très librement pour te transmettre conseils, réflexions et énergie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *