Au fait, t’as pensé à construire les fondations de ton activité?

Au fait, t’as pensé à construire les fondations de ton activité?

Dans mon précédent article, je te parlais du flow, de cette chose vibrante en toi. Aujourd’hui, j’ai envie de pousser plus loin ma pensée sur ce sujet avec toi et te montrer le lien avec ce dont je parle tout le temps à savoir ton identité de marque.

Une identité artistique n’est pas forcément une démarche hyper intellectualisée et hautement symbolique, c’est surtout quelque chose qui vient des tripes, le fameux flow.

Ton identité de marque, c’est ce que tu fais de ton identité artistique dans ton business. L’identité de marque, c’est la retranscription, de ton identité artistique dans ton entreprise (ta marque) en quelque sorte. C’est bien le but que tu recherches après tout : réussir à créer quelque chose de lucratif avec ton talent (si ce n’est pas le cas, tu n’es pas au bon endroit!).

Une identité de marque, ça se réfléchi, ça se construit, ça se dirige, ça s’ordonne, ça se module et ça se déploie. À l’inverse, ton identité artistique est quelque chose qui sort du fin fond de toi et qu’il faut laisser jaillir, qu’il faut même entretenir et que tu vas affiner à force de pratiquer.

Le peintre Francis Bacon disait : “le style, c’est l’instinct.” Je pense que c’est très vrai. Quand je travaille avec mes clients, c’est vraiment ce que je les encourage à aller chercher. On est tous avide de trouver des recettes toutes faites, des stratégies, des méthodes bien concrètes et rationnelles pour son business parce qu’on est souvent dans l’urgence des impératifs économiques, mais tout ça ne reste qu’une cabane sans fondations si on ne va pas chercher en soi le socle de tout : cet instinct, ce style, cette identité artistique, ce flow.

Avec mes clients, je travaille l’aspect marketing évidement parce que l’identité artistique ça ne se pond pas du jour au lendemain, c’est aussi une question de temps, de recul, de pratique, que le but c’est bien d’en faire quelque chose et que le chemin bien souvent, se dessine en avançant.

Où en es-tu toi par rapport à ça? Vois-tu se dessiner ton style, ton identité artistique? Arrives-tu à en faire une identité de marque construite? Ça m’intéresse de savoir où tu en es par rapport à ça.

Ça t’intéresse d’aller plus loin dans ces réflexions? Tu peux t’inscrire à «La messagère», je m’y exprime très librement pour te transmettre conseils, réflexions et énergie!

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